Centre de santé holiste Hito École de formation professionnelle en massothérapie Cliniques et services aux entreprises
HITO : Être humain en route pour son éveil
Notre Objectif : Créer de l’espace dans votre corps et dans votre vie.



                            

Luigi Burrogano

Fondateur de la Massothérapie Psychocorporel Burrogano
Maître Reiki - massothérapeute - naturothérapeute
Consultant - enseignant - conférencier

Luigi Burrogano est l'un des précurseurs de la massothérapie au Québec. Au début des années 1980, il fait ouvre de pionnier. En plus d'enseigner la massothérapie à l'UQÀM et à l'Université de Montréal, il sillonne le Québec et initie des centaines de personnes à l'art du toucher qu'est la massothérapie.

Sur le plan international, dans le cadre de vacances santé, Luigi a déjà offert des stages à Sosua, en République Dominicaine (1987) et à Montezuma, au Costa Rica (1998).

Il a aussi enseigné le shiatsu, en 1984, à West-Chester en Pennsylvanie, aux États-Unis. En 1996, il est conférencier au Congrès International de Psychothérapie Corporelle au Mexique.

En 1983, au retour d'un voyage à l'Institut Esalen à Big Sur, en Californie, il fonde le Centre de santé holiste Hito. Le Centre Hito devient ainsi l'une des premières écoles de massothérapie au Québec. Cette école se distingue par sa haute qualité d'enseignement et par son approche intuitive. Son motto est :

Conscience - Toucher - Énergie

À travers cette expérience, Luigi a formé des élèves provenant des cinq continents. Aujourd'hui, ces mêmes élèves pratiquent et enseignent à leur tour. La relève est assurée.

En plus de la formation professionnelle, Luigi enseigne toujours au grand public des disciplines comme le reiki, le Qi gong, le massage sur chaise et divers autres cours d'introduction à la massothérapie. Ainsi sa vaste expérience du toucher, du mouvement et de la relation d'aide profitent aux professionnels et aux profanes.

En 1985, Luigi commence à offrir une formation professionnelle en massothérapie.

Massothérapie Psychocorporel Burrogano (M.P.B.)

Quelques années plus tard. Il crée une formation qui intègre les diverses approches qu’il a apprises en massothérapie, en relation d’aide, en tai chi, en mime, etc. Cette formation se nomme au début Movimento d’Energia. Puis Massothérapie Intégré. Ensuite Massothérapie Psychocorporel Burrogano (M.P.B.).

Aujourd’hui, cette formation tient compte de diverses composantes de l’être humain : les plans physique, énergétique, spirituel, psychologique. L’attention et l’intention y font figure de proue. Et, tout l’enseignement repose sur quatre clefs fondamentales : le centrement, le souffle, l’énergie et la détente physique. Tous les apprentissages techniques sont soumis à notre intuition profonde.

Luigi Burrogano est constamment en recherche pour améliorer les diverses qualités de toucher et tout ce qui peut l'enrichir.

Afin de promouvoir la massothérapie et la santé holiste, il a été l'instigateur de trois éditions du Festival du Massage et de cinq éditions de la Fête de la Santé holiste.

Luigi Burrogano est un excellent pédagogue, coloré, drôle, généreux, avant-gardiste et des plus présents. Son travail et ses recherches ont été relatées à plusieurs reprises à la radio, à la télévision ainsi que dans la presse écrite.

Luigi reçoit en pratique privée depuis 1981, et vous êtes toujours les bienvenus pour bénéficier de son expérience.

Témoignage

Accréditations

Reportages & articles

Instigateur du premier Festival du Massage au Québec

Haut de la page

© Copyright Centre Hito 2005-2009 - Conception et réalisation : Consultation Boréale | Plan du site