Centre de santé holiste Hito École de formation professionnelle en massothérapie Cliniques et services aux entreprises
HITO : Être humain en route pour son éveil
Notre Objectif : Créer de l’espace dans votre corps et dans votre vie.



                            

Éthique et encadrement professionnel

Tous les enfants aspire à grandir.
Tous les adultes ont un enfant intérieur.

Le cours « Relation Humaine » comprend :

  • Techniques d'entrevue et de relation d'aide
  • Sexualité et l'éthique sexuelle
  • Éthique et l'encadrement professionnel (déontologie)

Ce cours favorise divers apprentissages relationnels dans le but d’une communication authentique et saine avec soi-même et sa clientèle.

Les objectifs sont :

  • Développer des habiletés permettant de structurer une entrevue dynamique
  • Acquérir des connaissances et des habiletés de communication efficace
  • Découvrir les valeurs essentielles afin de vivre une relation aidante en massothérapie
  • Savoir reconnaitre les limites d’intervention concernant l’éthique professionnelle et la sexualité selon son propre code d’honneur
  • Mettre en situations par des exercices physiques et énergétiques, des jeux de rôles, etc. permettant à l’étudiant de se mesurer entre ses propres croyances et les exigences nécessaires de la profession de massothérapie
  • Faire des liens psychocorporels

Dans son essence, ce cours impose une droiture et surtout une authenticité qui sont des valeurs essentielles au respect du client et de soi comme professionnel en massothérapie.

Le cours de Relation Humaine consiste à réconcilier et à pacifier dans notre corps, nos émotions et nos pensées.

Une invitation à recevoir l'accompagnement pour réaliser son potentiel humain.

Un toucher plein de compassion et de compréhension nous permet de nous défaire des douleurs vécues. Ces douleurs sont des souvenirs inadéquats aujourd'hui et sont inscrites dans notre corps. Ces mémoires ou tensions parasitaires nous maintiennent dans nos systèmes de défense, de sabotage, de mal-être et de détresse.

Faire le lien corps-esprit permet de mieux comprendre les pensées qui causent nos douleurs, les avantages à les maintenir et les avantages à s'en défaire.

Notre formation en Relation Humaine permet de faire ces liens et nous donne la possibilité de faire un choix éclairé.

Les exigences qu'on s'impose sont nos premiers champs d'intervention. Elles sont le point de départ qui sabotent notre bonheur et notre santé. Au nombre de quatre :

  1. Les exigences envers nous-mêmes nous empêchent d'être heureux. Nous appelons cette exigence la thérapie du bâton. C'est la violence que nous nous infligeons.
  2. Les exigences envers les autres nous permettent d'être irresponsable puisque nous confions notre pouvoir à une tierce personne : papa, maman, patron, etc.
  3. Les exigences envers les circonstances de la vie permettent de blâmer notre environnement. C'est un refus de se prendre en main puisque : nous sommes nés dans la « mauvaise » famille, nous habitons dans la « mauvaise » société, nous avons subi... donc ce n'est pas de notre faute.
  4. La dernière exigence est envers Dieu. Comment le créateur peut-il permettre que je sois malheureux, malade, colérique, etc. Comment peut-il permettre la guerre, les inondations, la famine, etc.

Les exigences finalement nous empêchent de rapatrier notre pouvoir et, par conséquent, il y a plein de ficelles qui contrôlent notre vie. Ainsi cette croyance, ces pensées nous empêchent de bien respirer, d'être bien détendus, d'être bien centré et d'être bien conscient de nos vrais liens énergétiques. Surtout avec nous-mêmes.

Dans ce chapitre, nous allons voir, comment notre propre histoire, découlant de notre famille et de nos ancêtres influence notre vie actuelle et par conséquent notre lendemain.

Un regard est porté sur les deux liens triangulaires qui sont :

  • les symptômes, les causes et les résolutions
  • la victime, le bourreau et le sauveur

Les charges émotives et les pensées sont des masses d'énergies à mettre en circulation via l'harmonisation des organes et des viscères. Par le biais de mises en situations il est possible de compléter des processus inachevés. Il est aussi possible, par un processus d'exploration intérieure, de créer un lieu de relation thérapeutique et de pacification du corps et de l'esprit.

De plus, le cours de Relation Humaine, vous permet de choisir un obstacle à résoudre, dans votre vie et ouvre à plus de joie, de santé et de bonheur.

Tarifs et conditions


© Copyright Centre Hito 2005-2009 - Conception et réalisation : Consultation Boréale | Plan du site