Centre de santé holiste Hito École de formation professionnelle en massothérapie Cliniques et services aux entreprises
HITO : Être humain en route pour son éveil
Notre Objectif : Créer de l’espace dans votre corps et dans votre vie.



                            

Méditation

Bouddha féminin

 

Méditation Moudra

Cette approche méditative issue du Qi Gong est la plus efficace que je connaisse. En plus, des bienfaits traditionnels de la méditation, les mudras utilisés, dans cette pratique permettent de soigner les organes et les viscères ainsi que leurs fonctions énergétique, corporelles, psychique et émotives. Tout ce processus est d'une douceur et d'une conscience corporelle inouïe.

Cette approche permet de se familiarise avec les méridiens, les points d'acuponcture, les organes et les viscères dans notre corps par un senti sous cutané. Une merveille en soi, cette géographie corporelle qui se dévoile.

L'écoute de ces sensations corporelles est suffisante pour affecté les activités mentales. Ainsi les pensées sont tourné vers le corps, plutôt que vagabonder.

 

Méditation Assise

La méditation assise est la méditation la plus courante. La plus connue. On la retrouve dans plusieurs traditions, avec plusieurs subtilités et méthodes. Pour n’en nommer quelques unes : Vipassana, méditation Zen (zazen), pleine conscience etc.

Mon approche tiens compte du confort de la posture, de la mécanique et la subtilités de la respiration dans l’ensemble du torse (poitrine et abdomen), ainsi que la capacité de lâcher prise par le corps physique.

 

Méditation Soufie (Derviche tourneur)

La méditation soufie, souvent appelée la méditation du "Derviche tourneur", est une méditation debout en mouvement qui permet de demeurer stable dans un monde de tourbillon.

 

Les positions de méditation assise, débout et couché sont pratiquées à chaque rencontre.

La méditation est incluse dans nos formations profesionnelles.

 

Témoignage

Tarifs et conditions


© Copyright Centre Hito 2005-2009 - Conception et réalisation : Consultation Boréale | Plan du site