Le mot Reiki signifie énergie vitale universelle.
À sa source, le Reiki est une technique de réalisation utilisée par les lamas tibétains pour libérer leur inconscient. Cette approche à été redécouverte au milieu du 19e siècle par un moine chrétien japonais, nommé Mikao Usui. Le Reiki est une technique d'imposition des mains qui se transmet de maître à élève depuis. C'est à Mme Hawayo Takata, à qui nous devons le crédit de nous avoir fait connaître le Reiki en occident.
Le Reiki a comme objectif une meilleure santé holiste visant une harmonisation de nos corps physique, émotif, psychique et spirituel. Car le Reiki c'est l'harmonie.
Cette approche vise à nous détendre au point de nous ramener à notre vraie nature. Pour obtenir cet état, une détente profonde est nécessaire. Cette détente à son tour permet une régénérescence de nos circuits énergétiques. Cela a pour effet de créer un contact privilégié et très intime avec soi-même.
Ainsi, un travail d'authenticité se met en œuvre pour celui qui reçoit le Reiki et cet objectif demeure prioritaire dans l'auto-Reiki.
Pour avoir accès à la connaissance du Reiki, pour obtenir la grâce et la puissance de ses symboles, il est nécessaire d'être initié, selon l'enseignement traditionnel du docteur Mikao Usui. Ces rituels visent à transmettre à l'étudiant les symboles sacrés tibétains et les impositions des mains appropriées. Un type d'écoute particulière se met en place et une certaine vision d'intégrité se développe et persiste.
Elle consiste à apprendre la séquence d’imposition des mains, à recevoir certains symboles tibétains et à accueillir et reconnaître l'énergie du Reiki. Les postures de base, l'écoute et les attitudes particulières au travail de Reiki ainsi que l'auto-Reiki sont enseignés. Après cet atelier, il est possible de se faire à soi-même et de le faire à d'autres des séances de Reiki.
À ce niveau, trois symboles sont enseignés. Le premier symbole permet d'émettre une plus grande capacité d'énergie. Le deuxième permet d’harmoniser les émotions et les pensées. Le troisième permet de transférer l'énergie du Reiki à distance et amène aussi l'harmonisation de tous les corps; il est le plus holiste de tous les symboles. À cette étape, l'apprentissage des postures de traitement du Reiki est plus sophistiqué.
C'est le niveau professionnel et accompagnateur. Une autre initiation est faite et un autre symbole est enseigné. Un changement considérable s'effectue au point de vue psychique et intuitif. Une plus grande stabilité énergétique est acquise. À cette étape, l'étudiant apprend les rituels pour enseigner, à son tour, le premier et le deuxième degré à d’autres étudiants et les accompagnés dans leurs démarches.
N.B. Pour être initié au troisième degré sans les rituels pour enseigner, réduire les frais d’enseignement de 50%.
Ce niveau donne la maîtrise du Reiki : les symboles, les yantras, les mudras, les mantras et les rituels d'eau et de feu. À cette dernière étape, l'étudiant apprend les rituels pour enseigner, à son tour, au troisième degré ainsi qu'au degré maître, à d'autres étudiants et les accompagner dans leur démarche.
N.B. Pour être initié au degré maître sans les rituels pour enseigner, réduire les frais d’enseignement de 50%.
__________________________________
Les premier et deuxième niveaux de Reiki font partie intégrante de la Massothérapie Psychocorporel Burrogano.
Luigi Burrogano est Maître Reiki depuis 1992. Il a depuis initié près de 50 Maîtres Reiki et au delà de 1500 personnes au Reiki 1, 2 et 3. Il est l’un des précurseurs du Reiki au Québec.
© Copyright Centre Hito 2005-2022 - Conception et réalisation : Consultation Boréale |